Explications générales

Explications générales Artsports-1.0.b.1-300x123

Nous voilà sur la page explicative du projet Art’Sports. Retenez bien le logo, parce que à chaque fois que vous le verriez cela voudra dire que vous êtes sur un article, une page qui parle de ce fameux projet ! 

Qui est concerné par le projet ? 

Art’Sports ne vise que les enfants du premier service, soit les CP – CE1 et quelques CE2. Nous avons remarqué durant notre période d’analyse du groupe d’enfant (mois de Septembre) qu’ils étaient friands d’activité sportive. Nous avons un groupe de « petits » très dynamique. De plus, le sport est un excellent moyen d’apprendre sur soi, sur les autres … Mais nous ne voulions pas scinder notre groupe en deux alors, l’équipe à décidé de rassembler tous les enfants du service autour du même projet : Art’Sports

Qu’est ce que c’est ce projet au juste ? 

Si je devais résumé le projet je le ferais de la façon suivante : par période de 1 à 2 mois, un sport sera développé de façon régulière sur le premier service. Evidemment nous choisirons des sports que les enfants n’ont pas l’habitude de faire. A chaque fin de période, sera organisé un tournoi autour de cette découverte. Alors on peut se demander ou se retrouve l’art de Art’Sports, tout simplement dans l’organisation du tournoi, ainsi les enfants ne voulant pas pratiquer l’activité physique pourront s’atteller à toutes les créations diverses et varié pour améliorer le tournoi (accessoires des équipes, flamme olympique, carton jaune/rouge . . .)

Pourquoi faire se projet ? 

Comme dit un peu plus haut, nous avons l’ambition de réunir tous les enfants du service autour d’une même action pour leur permettre de créer des liens tous ensemble, pour leur faire découvrir de nouvelles activités. Nous avons la ferme conviction que cela sera par ses moyens là que les enfants pourront apprécier davantage leur pause méridienne à Ste pétronille. 

Précision réglementaire : Nous parlons de découverte de sport, il faut donc avoir un professionnel pour développer se genre d’action, heureusement que Séphora l’animatrice référante du premier service est diplômée d’un BPJEPS APT lui permettant de mettre en place se genre de projet c’est donc évidemment elle qui s’occupera de toutes les activités sportive alors que Beverly s’occupera elle de toutes les activités manuelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réponse à “Explications générales”

  1. 14 11 2012
    lea (16:45:34) :

    super

    Répondre

Laisser un commentaire




Sejour2chefchef |
Unblogqiserarien |
Alexnews |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Familles Rurales Chaulnes
| Peaceandlovelesgens
| Greenmada